Le dimanche 11 Août 2024 a quitté Niamey, la deuxième mission de sensibilisation et d’identification des produits artisanaux à haute valeur ajoutée. Elle est conduite par Mme Ahmadou Latifatou Graba, assistée d’une femme artisane.
La mission s’est d’abord rendue à Boubon, un village très réputé dans la fabrication des pots en argile, situé au bord du fleuve Niger dans la région de Tillabéri.
Lors de la rencontre avec les femmes potières et celles qui travaillent dans le cosmétique, plusieurs points ont fait l’objet d’échanges. Il s’agit de la participation massive de ces femmes à la 13ème édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme, de la production des produits innovés, sur l’emballage, l’étiquetage et la présentation des produits sur le marché.
Ensuite, la mission a continué sur le Chef-lieu de la Région où elle a rencontré ce matin 12 août 2024, le Secrétaire Général du Gouvernorat en présence du Président Régional de la Chambre des Métiers et d’Artisanat du Niger (CMANI) et le Directeur Régional de la Culture, de la Jeunesse, des Arts et des Sports assurant l’intérim de son homologue de l’Artisanat et du Tourisme.
Après avoir visité les bassins artisanaux Tillabéri, la mission ira dans la région de Tahoua.