La participation de l’Agence SAFEM aux salons et foires internationaux a deux objectifs stratégiques : insérer dans les circuits de commercialisation les femmes artisanes nigériennes et créer une réputation et une notoriété à l’Agence SAFEM en tant que structure de mobilisation des acteurs de l’artisanat africain mais aussi de promotion de l’artisanat féminin.
L’Agence SAFEM mène des actions de renforcement des capacités commerciales au profit des artisanes et crée les conditions de leur participation à des manifestations commerciales.
Cette participation constitue un canal de distribution qui leur permet de nouer des relations de contacts et d’échanges avec les productrices africaines, les clients et les acheteurs professionnels de l’artisanat africain. Aussi, de faire école par rapport aux tendances du marché. Mais également d’écouler leurs produits.
Aujourd’hui, l’Agence SAFEM compte à son actif l’accompagnement commercial de plus de 100 femmes artisanes dans les foires et salons (SIAO, MIATO, FIDAK, SAFEM, FOIRE DE MARSEILLE)…