En collaboration avec la Fédération Nationale des Artisans du Niger (FNAN) et l’Agence du Salon International de l’Artisanat pour la Femme (A-SAFEM), la Ministre de l’Artisanat et du Tourisme a initié une rencontre ce mercredi 14 août 2024 à la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Niger.
Cette rencontre a pour objectif général de sensibiliser et mobiliser les artisanes et artisans afin d’apporter des solutions à leurs éventuelles préoccupations.
De manière spécifique, c’est de les mobiliser pour la réussite de la 13ème édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme.
La rencontre a rassemblé des professionnels de diverses branches d’activités du secteur de l’artisanat, notamment le bâtiment et la menuiserie. Étaient également présents des artisans du marché de Katako et des groupements féminins auxquels le Directeur Général de l’Agence SAFEM par Intérim a fourni plus d’amples informations sur la tenue du SAFEM 2024.
Au cours de cette réunion des échanges fructueux ont eu lieu. Des réponses aux questions ont été données. Cependant quant aux problèmes auxquels certains artisans font face dans le fonctionnement de leurs entreprises, la Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Aghaichata Guichene ATTA leur a assuré que la porte du Ministère reste ouverte afin que leurs préoccupations soient prises en compte.